Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte
SC65_A01 : Pourquoi méditer ? Agrandir l'image

Pourquoi méditer ?

SC_65_A01

« À quelqu’un qui me demandait récemment en quoi consiste mon enseignement - cette personne n’avait aucune notion de ce que peuvent être la science spirituelle ou la Psycho-Anthropologie - j’ai répondu qu’il permet à celui qui le suit d’évoluer au-delà de l’état où il se trouve et d’aider ensuite les autres à évoluer. Que signifie "évoluer" ?... »

Plus de détails

  • loader

2,00 €

En savoir plus

Les quatre phases de la conscience méditative

● La première phase consiste à rechercher le calme intérieur en se concentrant sur la posture et la respiration abdominale. Pensées, soucis, émotions, agitation s’éli- minent progressivement. C’est le niveau du débutant, qui peut durer longtemps.

● La deuxième phase existe quand les pen- sées ne parlent plus en soi et que les émotions ne provoquent plus d’agitation. Cette phase s’installe après plusieurs mois ou années de pratique. Le méditant a alors éliminé toute forme d’angoisse et de peur psychologique. Elle correspond à un stade profond de la méditation, car l’état d’esprit juste a été atteint. Cependant, la dimension spirituelle ne se manifeste pas encore à la conscience.




Pour commander la revue N°65 complète