Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte
Pourquoi méditer ? Agrandir l'image

La méditation : une valeur sûre

SC_65_A02

L’essentiel de la méditation ne peut pas se dire ou s’écrire avec des mots, elle ne s’apprend pas dans un livre ; seul celui qui pratique peut le découvrir. L’avantage de la méditation est qu’elle peut être pratiquée par chacun en dehors de toute croyance ; elle est universelle et s’adresse aussi bien au croyant qu’à l’athée, car elle n’oblige à aucune adoration, aucune soumission.

Plus de détails

  • loader

2,00 €

En savoir plus

De plus en plus de personnes ont du mal à s’adapter au mode de vie de notre civilisation moderne. Elles se sentent débordées par le progrès technique et ses aspects négatifs, comme la destruction de l’environnement, débordées aussi par une vie sociale et profes- sionnelle qui tend à gommer l’individu. L'homme recherche alors les possibilités d’affirmer sa personnalité par la pratique de méthodes physiques de bien-être et de santé, d’amélioration du mode alimentaire ou la pratique de diverses techniques visant à la régénération de l’esprit. Cette volonté d’affirmation de la personnalité, même si c’est au plan le plus bas, le plan physique, doit être considérée comme une réaction aux effets destructeurs de notre civilisation sur l’individu. La méditation, telle que nous l’enseignons, est la réponse à cette vie-là. Mais la méditation est affaire d’expérience personnelle et, comme pour toute expérience, il faut la vivre soi-même pour en saisir la valeur.




Pour commander la revue N°65 complète