Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte
Méditer toujours et partout Agrandir l'image

Méditer toujours et partout

SC_65_A04

La méditation véritable nous accompagne dans toutes nos activités : quand nous marchons, quand nous nous asseyons, quand nous travaillons, dans nos rencontres, partout. Ceci signifie que la méditation est avant tout une attitude intérieure, un état de présence à soi. Celui qui est présent à lui est présent aux autres et au monde.

Plus de détails

  • loader

2,00 €

En savoir plus

Celui qui est habité par cet état est présent à tout ce qu’il fait. Il est vraiment "ici et maintenant", complètement présent à tous ses actes, à ce qu’il ressent, ce qu’il perçoit, totalement "concentré", c’est-à-dire "centré avec soi" - et non pas, au sens habituel, prisonnier de l’objet de sa concentration, quand on est pris par exemple par un livre ou qu’on regarde la télévision et qu’on ne sait plus qu’on la regarde. Dans l’état méditatif, on est totalement à ce qu’on fait, on comprend totalement le livre qu’on lit ou le  lm qu’on regarde mais, en même temps, on sait qu’on est en train de le faire, et cette conscience fait vivre dans un état différent, un état de plénitude, qui donne de la densité à la vie. On vit naturellement dans une sorte de passion. Il n’est plus besoin de chercher la passion dans les choses extérieures, la passion nous habite. Cette forme de concentration n’est pas la concentration qui isole : elle ouvre aux autres et au monde...



Pour commander la revue N°65 complète