Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte
Le message des émotions négatives Agrandir l'image

Le miracle quotidien des signes de reconnaissance

SC_60_A03

Images

2,00 €

En savoir plus

Qu'est-ce qu'un signe de reconnaissance ?

(Nous écrirons SDR pour simplifier)
En anglais, les SDR sont appelés "strokes", mais ce mot a une signification différente. En effet, les "strokes" désignent les stimulations que nous recevons chaque jour de la part des autres, qu’elles soient positives ou négatives. Avec une évidence : que ces stimulations soient agréables ou pas, elles sont nécessaires à notre survie.
De la même manière, nous devons manger pour vivre. Que nous mangions des aliments sains ou des aliments pollués, nous vivrons de toute façon ; parfois en payant le prix de notre mauvaise alimentation par la maladie, mais nous vivrons. Il en va de même pour les strokes. Certains sont désagréables et nous font tomber malades, mais ils garantissent notre survie.
Il a donc été nécessaire en français de séparer ces deux notions en appelant "signes de reconnaissance" (ou chaudoudoux) les positifs et "froids piquants" les signes de reconnaissance négatifs...



Pour commander le magazine complet, cliquez sur le lien suivant : Revue N° 60 : Merci la gratitude