Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte
S'entraîner à la gratitude Agrandir l'image

S'entraîner à la gratitude

SC_60_A05

Images

2,00 €

En savoir plus

Gratitude en pensée, sentiment, action.

La gratitude, ou la reconnaissance, est un sentiment qu’il faut absolument cultiver.
Si on ne la possède pas, il faut la cultiver en esprit, la penser, et si on n’arrive pas à la penser, il faut la pratiquer. Il est toujours possible de faire au moins l’un des trois. Pour ceux qui ont la chance d’avoir la gratitude en eux dès le départ, tant mieux. Pour les autres, il s’agit d’un travail, il leur faut apprendre à penser juste vis-à-vis du moindre don, et cela commence quand on a des yeux pour voir la neige qui tombe et que c’est beau.
Il s’agit de cultiver la gratitude en pensée, de la cultiver en actes aussi, dans la volonté, dans la façon d’agir. Remercier quelqu’un quand il a fait quelque chose pour vous par exemple, même si ce n’est que vous présenter la corbeille de pain ou ouvrir une porte devant vous. Ou bien apporter une fleur à quelqu’un, ou une pâtisserie, etc. On peut essayer de faire de la gratitude un état le plus permanent possible.
La véritable gratitude est l’état typique des grandes âmes, elle entraîne la générosité et toutes sortes d’autres qualités de l’âme...

Pour commander le magazine complet, cliquez sur le lien suivant : Revue N° 60 : Merci la gratitude