Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte
La gratitude, un remède à la déprime quotidienne Agrandir l'image

La gratitude, un remède à la déprime quotidienne

SC_60_A06

Images

2,00 €

En savoir plus

Une transformation de l'être

Les êtres humains sont ainsi faits qu’ils se souviennent des coups qu’ils ont reçus, mais perdent très rapidement la reconnaissance pour la douceur qu’on leur a manifestée. Ils croient que c’est naturel, qu’elle leur est due, que tout leur est dû.
La gratitude permet de cultiver le contentement intérieur pour ensuite approfondir une autre réflexion : qu’est-ce que je peux donner, apporter aux autres et au monde ? En sortant de mes plaintes et du moi victime, je m’ouvre, je transforme mon égocentrisme, j’accède à un moyen pour entrer en relation supérieure avec les autres, à partir de mon âme, dans la conscience, la présence, la bienveillance et la douceur. Je vis dans le présent.
Être dans la gratitude est un élément essentiel de transformation de l’être. C’est une marche vers mon être réel, c'est-à-dire vers l’esprit et vers ses organes de perception que sont l’amour, la joie, la compassion, la sérénité et la clarté.
Grâce au travail sur la gratitude, j’entre dans la liberté qui me permet de me désidentifier de mes conditionnements, qui ne m’enchaîne plus psychologiquement aux autres. Le monde s’améliore parce que j’améliore la partie que je suis, je me réconcilie définitivement avec moi, les autres et leur monde...