Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte
Dimension systémique de la gratitude Agrandir l'image

Dimension systémique de la gratitude

SC_60_A10

Images

2,00 €

En savoir plus

Les trois principes systémiques...

Nous vivons à une époque où la valeur individuelle, les succès individuels sont mis en avant. Dans une forme d’égocentrisme de plus en plus forcené, que ce soit au niveau des individus mais aussi au niveau de la société et des entreprises, nous sommes de moins en moins conscients de l’interrelation de chacun avec chacun. Persuadés que nous avons des droits (droit au travail, au respect, etc.), nous perdons peu à peu la notion de devoir et de gratitude envers tous les systèmes auxquels nous appartenons. Or ces systèmes sont des organismes vivants, susceptibles d’être perturbés, blessés, quand un de leurs membres ne respecte pas certains principes.
Quand un système est perturbé, il s’agira de trouver une meilleure solution, principalement en introduisant de la gratitude ou de la reconnaissance vis-àvis du système lui-même ou en réintégrant la personne qui est à l’origine de la perturbation. Alors, ce système pourra retrouver un équilibre. Pour nous en rendre compte encore mieux, il est intéressant d’examiner le travail de guérison dans toutes les causes de perturbations telles que les énonce Idris Lahore dans les principes de la Vie et de l’Amour...