Le sens de la vie au-delà des traits

25,00 €
TTC

Offres spéciale 5 numéros en PDF* pour enfin se libérer des prisons de notre caractère !

« Une caractéristique du corps physique, l'élément le plus matériel et terrestre de l'être humain, c'est qu'il est mû par des instincts animaux, qui lui viennent de sa nature animale, et qui peuvent complétement envahir son psychisme. Ces instincts animaux se transforment en l'être humain en "traits du caractères" qui sont au nombre de seize, parmi lesquels : l'orgueil, l'avidité, la véhémence (ou abus de sexualité), la peur, le mensonge, le désir de maîtriser, la volonté de dominer, , le sentiment d'infériorité, la dépendance, la paresse et quelques autres encore. Mais l'être humain est capable d'humaniser, et même de spiritualiser ses instincts animaux ... » 

Selim Aïssel

* 5 fichiers numériques

Quantité

EDITORIAL

« Non seulement la vie passe presque "sans nous", c’est-à-dire sans que nous soyons vraiment présents et conscients d’instant en instant, mais notre mental nous entraîne dans un voyage sans fin et sans but où chaque arrêt s’appelle "recherche du plaisir", "satisfaction immédiate", "fuite en avant", "impatience", "refoulement", "expression de la colère ou de l’agacement", "tristesse ou ennui", "peur ou insatisfaction"...

Et aujourd'hui plus qu'auparavant encore, la peur est partout. Elle s’est glissée dans nos vies sans que l’on y prenne garde, elle nous guette aux portes de nos maisons, devant nos ordinateurs, soigneusement entretenue par les médias, elle porte des noms dont le sens a été réinventé pour nous faire vraiment peur : sectes, corruption, crise, chômage, sida, cancer, drogue, homosexualité, sondages, OGM, pollution, racisme, pénurie, pandémie, etc. Notre revue Science de la Conscience ne peut pas rester indifférente à ce déferlement d’informations, d'images, de menaces, de prédictions alarmantes et de projections catastrophiques dans l’avenir. Comme si nous n’avions pas le choix, comme si nous étions victimes - nous qui sommes des nantis - d’un destin qui se prépare en noir ! Il était temps de se mettre au clair et au vert pour regarder en face à quoi ressemblent nos peurs et ce qui les entretient : nos schémas de pensée, notre type de personnalité, nos croyances, notre fidélité sans faille au système familial depuis des générations. Et, dans cette broussaille de peurs pour la plupart totalement illusoires, de partir à la découverte de ce qui peut nous permettre de les dépasser, les surmonter, les comprendre et les utiliser pour nous renforcer.

Ne nous laissons pas entraîner dans ce lit d'angoisse dans lequel notre monde nous invite à glisser. La peur est une amie quand elle est à sa juste place, elle prend de nombreuses formes, mais ne laissons pas les autres choisir le lieu de nos sécurités obligées, illusoires, afin de mieux se vendre et nous manipuler. Il existe des remèdes à nos peurs quand elles sont devenues maladies quotidiennes provoquant des réactions épidermiques de rejet et d’exclusion de toute sorte, bien plus graves à gérer, avec des conséquences sur des générations entières. 
Sans nier ce qui existe, mais qui ne nous touche que très rarement si nous sommes réalistes, il est urgent de revenir au présent, à une vision plus objective de notre monde, et surtout, de récupérer du pouvoir sur nos propres vies. Urgent de changer le regard sur toutes les peurs qui nous polluent, nous encombrent, paralysent notre créativité. Pour retrouver le chemin de la sérénité, de la joie, de l’amour, de la compassion et de la clarté de l’Esprit qui vivent en nous sans que nous le sachions. Pour accéder de nouveau à la confiance dans le destin, dans la Vie et dans notre vie...

Combien rêvons-nous de nous poser afin de donner à notre vie un sens, à nos difficultés des explications cohérentes, à nos joies des chances de durer, à nos tristesses et colères un mode d’emploi pour les dépasser ! Ce numéro vous est proposé comme un champ de ressources multiples dans lesquelles vous pourrez puiser quelques réponses ou trouver d’autres questions tout aussi exaltantes. Un jeu de piste, en quelque sorte.

Vos interrogations méritent d’être approfondies et prises au sérieux. Les plus physiques parmi vous veulent des pratiques concrètes à utiliser aux moments les plus importants de la vie, comme celui de la mort par exemple, ou simplement les moyens d’appréhender au quotidien "le spirituel", à travers les actes simples. Les émotionnels se nourrissent de la beauté des mots et des attitudes, de la qualité des relations comme celles auxquelles nous invitent les paroles de ceux qui "EME", ou le moyen de pratiquer une forme de tantrisme indispensable à l’harmonie du couple. Les intellectuels ont soif de comprendre le fonctionnement de l’être humain, le sens de la vie, comme les nous y invite la psychologie de l’Ennéagramme.

Il nous paraissait essentiel de regrouper ces 5 revues qui concernent tous les aspects de la vie. Histoire de se rappeler que si nous sommes de passage sur cette terre, nous pouvons dépasser les conditionnements de notre ego et sortir du statut d’endormi, pour passer à celui d’un homme ou d’une femme réellement vivant, qui reprend du pouvoir sur sa propre vie... »

Chaleureusement,

Coline d’Aubret

SC_traits_5num