Le rôle des émotions

2,00 €
TTC
Quantité

Pour commander le magazine complet, cliquez sur le lien suivant :

N°39 - De l'intelligence émotionnelle à l'Amour



Le rôle des émotions

Isabelle Ganon

Motiver à activer l’Energie Relationnelle
Qu’est-ce qui nous rend heureux ? Un moment de détente, une marche dans la nature, un moment de convivialité, d’émotion autour d’une musique, d’un repas, d’une danse…


Heureux dans la relation

Avez-vous expérimenté l’ouverture à l’autre et l’activation de la reliance pour résoudre un problème ? Prenons l’exemple de la gestion de carrières : on recherche un profil spécifique pour pourvoir tel poste. Dans la détente (c’est souvent sous la douche ou quand on se brosse les dents que les meilleures solutions arrivent), on pense à une personne et quand on contacte son hiérarchique, il s’avère que la personne pressentie a effectivement accès au domaine d’activité recherché. Rien ne figurait dans son dossier et rien n’avait été exprimé sur le sujet mais, au cours de l’entretien d’embauche ou interne, la personne et le DRH ont échangé des données intuitivement, comme des ordinateurs qui échangeraient des éléments de leurs disques durs respectifs sans s’en rendre compte. Quelle joie de trouver la réponse de cette manière !
Le contenu verbal représentant seulement 7 à 10% du message, il est évident qu’en face à face, nous échangeons davantage que par écrit. A travers ces quelques exemples, nous constatons que ce qui nous rend heureux est le fait d’être en relation avec l’autre.

S’ouvrir au bonheur

Comment générer une vie remplie d’émotions positives ? En focalisant sur ce qui est agréable dans ce qui nous arrive et ce que nous vivons. Apprécier les bonnes choses, les bons moments, la gentillesse de notre entourage, c’est s’ouvrir au bonheur. Nous sommes des aimants qui attirons à nous ce que nous avons en tête. Penser à ce qui est agréable interpelle ce qui est agréable. Ne voyons-nous pas les gens nous sourire lorsque nous sommes heureux et détendus ? Le bonheur est une énergie qui rassemble en se diffusant, le malheur en est une qui isole et ferme des portes.
Pour générer du bonheur, commençons par nous faire plaisir dans notre quotidien. C’est manger un aliment dont nous avons envie et le savourer. Prendre le temps de rencontrer des personnes, sourire à celles que nous croisons pour nous ouvrir aux informations informelles qu’elles ne manqueront pas de nous communiquer intuitivement.
C’est lancer des demandes précises à la vie, justes, respectueuses de soi et des autres pour que les personnes que nous côtoyons sachent à quoi elles doivent répondre. Chaque fois que nous observons un  “hasard” heureux, c’est en fait la réponse à notre demande qui arrive. Rien n’est un hasard ; seulement, nous n’avons pas encore conscience de cette reliance aux autres pour l’exercer de façon bénéfique. En nous ouvrant aux autres par des émotions positives, nous accédons à une ressource collective infinie. Nos demandes en activent les réponses pour notre plus grand bonheur.

SC_39_A05
999 Produits