L'attention consciente dans la présence

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Apprenez à pratiquer le mieux possible l’attention consciente dans la présence à la respiration et l’accueil chaleureux de ce qui est comme c’est...

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Aligner les trois centres 

Etre dans le rappel de soi, ou dans ce que j’appellerai dorénavant l’attention consciente dans la présence, signifie être totalement présent ici et maintenant. Pour y arriver de mieux en mieux, il faut s’y entraîner, l’idée essentielle étant de réunir à nouveau les trois centres, d’aligner le centre intellectuel, le centre émotionnel et les trois centres physiques, ce qui signifie aussi unifier le mental et le corps. L’attention consciente dans la présence à la respiration est la méthode la plus efficace.  Imaginons que ma main droite est le mental et que ma main gauche est le corps : dans la vie ordinaire, mon corps (main gauche) est d’un côté et mes pensées sont ailleurs (main droite). Mes pensées sont dans le passé ou bien dans la crainte du futur, mais mon corps est et ne peut être qu’ici et maintenant ! Quand corps et mental ne sont pas unis, on ne peut pas entrer en contact avec la réalité telle qu’elle est. La vie ne peut être vécue qu’ici et maintenant, et la plupart des personnes, n’étant pas dans l’attention consciente dans la présence, ne sont pas en contact avec la réalité de la vie... ou uniquement à travers leurs émotions négatives, leurs idées toutes faites ou leurs croyances limitantes. Tout ceci leur voile la réalité. C’est comme si on passait à côté de la vie, de sa propre vie...

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N° 53 - Conscience où es-tu ?

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