Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte
Rupture dans le karma Agrandir l'image

Rupture dans le karma

SC_67_A09

Dans le karma ou dans la vie, mais la vie et le karma sont la même chose, il y a des moments de rupture où vous pouvez passer d’un niveau à un autre. La loi de l’octave montre que vous arrivez à un intervalle et que vous passez à une autre note. Une rupture signifie que le système dans lequel vous vivez ne répond plus à vos attentes et vous êtes devant un choix.

Plus de détails

  • loader

2,00 €

En savoir plus


Ce que signifie un moment de rupture

Dans le karma ou dans la vie, mais la vie et le karma sont la même chose, il y a des moments de rupture où vous pouvez passer d’un niveau à un autre. La loi de l’octave montre que vous arrivez à un intervalle et que vous passez à une autre note. Une rupture signifie que le système dans lequel vous vivez ne répond plus à vos attentes et vous êtes devant un choix. Vous pouvez recommencer les mêmes choses mais, si vous n’arrivez pas à vous dégager du passé, vous créerez les mêmes situations que dans le passé. Ou bien vous pouvez pro ter de cette rupture pour changer certaines pensées, certaines habitudes, certains conditionnements, certaines réactions mécaniques pour rencontrer différemment les personnes, les activités, les situations que le karma vous présente. Vous pouvez apporter un élément nouveau, devenir quelqu’un de neuf après ces moments d’intervalle ou de rupture. Lors de ces moments, il est très important de se poser les bonnes questions. Une bonne question serait par exemple : "Quelle est la priorité dans ma vie ? Qu’est-ce qui fait sens dans ma vie ?"


Le passé ou le nouveau : tu n’as pas le choix !

Dans votre vie, il y a toujours deux éléments : le karma, donc la vie telle qu’elle arrive, c’est-à-dire le passé, le karma passé qui vous met dans certaines situations, face à certaines personnes. Et ce qui est ou ce qui peut être nouveau : votre façon d’agir ou de réagir dans ces situations ou face à ces personnes. Si vous agissez en fonction de vos traits négatifs du caractère, vous aggravez les situations et vous donnez naissance à un problème futur ou à un karma que vous devrez compenser. Si vous agissez à partir de la compassion, de l’amour, de l’amitié, ou avec une certaine sérénité, un certain enthousiasme, votre évolution personnelle va vers le mieux. Si vous prenez vos problèmes avec suf samment de sérénité ou d’enthousiasme, tout devient clair petit à petit dans votre vie. Si vous avez une forme de liberté, c’est à cet endroit : comment décidez-vous d’agir face à une situation ou à une personne ? Si vous agissez comme le propose le chemin spiri- tuel, vous adoptez les attitudes des bodhi- sattvas : vous vous comportez avec bienveillance plutôt qu’avec méchanceté ou malveillance, vous parlez avec douceur, vous agissez plutôt avec douceur qu’avec dureté. Vous êtes quelqu’un qui partage sans discri- mination plutôt que quelqu’un qui rejette ou exclut. Si vous êtes authentiquement en chemin vers la réalisation de votre esprit, vous ne pouvez pas faire d’autres choix. Vous avez le choix de votre libération et elle passe par votre non-choix de tout ce qui est malveillance, méchanceté, exclusion, dureté, discrimination. Vous n’avez pas le choix, donc c’est ce que vous décidez pour votre vie. Mais vous décidez librement et en connaissance de cause et, des deux chemins possibles, vous choisissez celui de votre évolution et de votre libération...



Pour commander la revue N°67 complète