Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte
Rupture dans le karma Agrandir l'image

Améliorer son karma

SC_67_A10

La plupart des gens ont du karma une vision totalement fausse, en tout cas très partiale. Dans leur esprit, le karma est surtout négatif, comme une punition à laquelle nul ne peut échapper. La loi du karma est en effet une loi d'airain, mais c'est la chose la plus positive qui puisse vous arriver puisque c'est le moyen par lequel la compassion divine vous permet de tout réparer...

Plus de détails

  • loader

2,00 €

En savoir plus


Ce que signifie un moment de rupture

La plupart des gens ont du karma une vision totalement fausse, en tout cas très partiale. Dans leur esprit, le karma est surtout négatif, comme une punition à laquelle nul ne peut échapper. La loi du karma est en effet une loi d'airain, mais c'est la chose la plus positive qui puisse vous arriver puisque c'est le moyen par lequel la compassion divine vous permet de tout réparer : tout ce que vous avez fait de mal, tout ce qu'on vous a fait de mal, tout ce qui est imparfait, peut être compensé, transformé. Il vous est réellement possible d'améliorer votre karma, de préparer votre avenir, de créer les conditions pour que votre être spirituel puisse se libérer et se réaliser en se perfec- tionnant de vie en vie, donc non seulement en compensant le passé, mais en mettant en place dans le présent les éléments de votre évolution future.


Un prix pour tout

Tout a un prix et beaucoup de choses peuvent être payées par l'effort. Mais si vous ne voulez pas faire l'effort, vous devrez payer par la souffrance. Il vaut mieux toujours choisir l'effort et il a un autre avantage encore : plus il se fait à un niveau subtil, moins il a besoin d'être dif cile au niveau physique. Plus il se fait dans la conscience, dans la pensée, dans l'émotion ou le sentiment, moins il y a besoin d'effort physique. Un exemple simple : vous n'avez pas envie de faire la vaisselle maintenant, mais vous vous raisonnez d'une façon ou d'une autre et vous vous forcez à la faire. Ce ne sera pas très facile parce que vous vous forcez. Celui qui est à un autre niveau de compréhension se lève et va faire la vaisselle, sans effort. Pourtant, il fera les mêmes gestes. Vous, parce que vous n'aimez pas la faire, par paresse ou pour d'autres raisons, vous êtes encombré dans votre tête et vous dépenserez beaucoup plus d'énergie. Voilà pourquoi il est intéressant d'améliorer son niveau d'être : tout devient plus facile.

La seule façon de transformer le karma

Pour améliorer votre être, vous devez faire l'effort d'adopter des attitudes qui vont à l'encontre de votre mécanique. C'est facile parce qu'il n'y a que quatre attitudes (celles des bodhisattvas) alors qu'il y a 987 petits moi qui tirent à droite et à gauche, il y a des milliers d'émotions négatives, donc on peut en parler pendant des années sans jamais en sortir. Seulement quatre attitudes : la bienveillance, une forme de douceur dans les attitudes et dans les paroles, le partage émotionnel, intellectuel ou matériel, et tout ceci avec chacun sans discrimination. Pratiquer ces attitudes résout toutes vos dif cultés relationnelles, toutes vos perturbations de l'enfance, tout votre cinéma habituel. La seule façon de dépasser et même de transformer le karma : être un peu plus conscient et devenir un humain qui a décidé d'être bon...



Pour commander la revue N°67 complète