Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte
Evoluer ne va pas de soi Agrandir l'image

Evoluer ne va pas de soi

SC_67_A12

Il est important de comprendre le principe de l’involution ou de la décadence et le principe de l’évolution ou du progrès. La loi organique est la loi de la naissance, de la croissance, de la dégénérescence et de la mort. C’est la pente naturelle et vous pouvez vivre selon cette loi, tout au long de votre vie ou de vos journées.

Plus de détails

  • loader

2,00 €

En savoir plus


La dégradation est la pente naturelle

Il est important de comprendre le principe de l’involution ou de la décadence et le principe de l’évolution ou du progrès. La loi organique est la loi de la naissance, de la croissance, de la dégénérescence et de la mort. C’est la pente naturelle et vous pouvez vivre selon cette loi, tout au long de votre vie ou de vos journées. Un exemple, caricatural, pour vous aider à mieux comprendre. Si, le soir, vous vous couchez avec vos vêtements de la journée, que vous vous levez le lendemain matin et que vous gardez les mêmes vêtements pour la journée, sans prendre de douche, sans vous brosser les dents, vous suivez la pente facile de la décadence, de l’involution. C’est une pente naturelle, vous ne faites rien de spécial, vous vous laissez aller sur cette pente descendante. Beaucoup de gens vivent de cette façon. D’autres font des efforts. Ils se douchent, mettent un pyjama pour dormir, s’habillent proprement avant de commencer leur journée, se rasent ou se maquillent. On peut vivre d’une façon ou d’une autre. Lorsque vous êtes avec d’autres personnes, le même choix est possible. Si vous êtes face à quelqu’un qui est négatif, vous pouvez vous laisser entrer dans son champ, et réagir dans la même négativité : c’est le mouvement mécanique de la pente décadente.


L’évolution se décide

Celui qui veut évoluer est obligé de faire diffé- remment. Il est obligé de faire un effort, d’in- venter, d’être créatif, d’apporter un élément nouveau parce qu’il ne veut pas rester dans cette saleté négative. Il faut le décider : c’est un acte de volonté, de conscience, un mouvement vers mieux, quelque chose de meilleur, de plus vrai ou de plus beau. L’évolution, même biologique, n’est pas donnée à l’être humain. Les gens imaginent à tort que l’être humain évolue biologiquement, mais regardez mieux et vous verrez que, globalement, les êtres humains n’évoluent pas, ils ont même plutôt tendance à se dégrader avec les siècles qui passent. L’évolution doit être volontaire, consciente et axée sur des valeurs que vous décidez pour votre vie. Si vous préférez rester dans la saleté, aussi bien extérieure et physique qu’intérieure et émotionnelle ou intellectuelle, vous n’avez qu’à vous laisser aller, cela va tout seul et vous deviendrez de plus en plus animal. Si vous voulez être réellement humain, vivre selon des valeurs, incarner ce qui est beau, vrai et bon, donc si vous voulez réellement évoluer, vous devez être conscient et faire des efforts volontaires. C’est le principe lui-même qu’il s’agit de capter parce qu’il est important...



Pour commander la revue N°67 complète