L'ignorance

L'ignorance

2,00 €
TTC
Du point de vue de toutes les spiritualités, la pire chose est l’ignorance. L’ignorance est la cause de tous les malheurs du monde.
Quantité

Évidemment, lorsqu’on commet des actes néfastes par ignorance, le karma de ces actes se déroule. Que vous tuiez quelqu’un volontairement ou involontairement, la conséquence est la même pour celui qui est mort ! C’est pourquoi les enseignements comme la Psycho-Anthropologie sont d’une importance essentielle pour l’évolution de l’humanité, parce qu’ils permettent à un nombre croissant d’êtres humains de sortir de l’ignorance. la cause de toutes les souffrances, de tous les malheurs du monde, c’est l’ignorance, accompagnée de toutes les illusions qui vont avec.

C’est la raison pour laquelle il est tellement important d’entrer en résonance avec la vérité (notamment en suivant un enseignement spirituel) même si on ne la comprend pas tout de suite. Ce processus vous libère petit à petit à la fois de l’ignorance et de l’illusion grâce aux informations qui vous sont transmises et aux pratiques qui vous sont enseignées.C’est encore l’ignorance qui rend les gens intolérants ou leur fait croire qu’ils sont les seuls à posséder la vérité : l’ignorance de l’évolution de la Terre et de l’humanité à travers le temps, l’ignorance de l’origine de leurs propres idéologies ou religions, l’ignorance que d’autres mondes existent à côté du leur, l’ignorance des différents niveaux de conscience, etc.

C’est votre ignorance et ce sont vos illusions, donc votre méconnaissance de vous-même, des autres et du monde, qui animent vos émotions négatives et vos traits négatifs du caractère. En particulier l’ignorance liée à l’illusion de la réalité de votre personnalité. Vous vous prenez constamment pour votre personnalité, vous ignorez ce que vous êtes réellement, à savoir un esprit incarné dans un corps physique. Vous vivez constamment dans l’illusion d’être votre personnalité, les bouddhistes disent : l’illusion d’un moi permanent. Vous pensez que votre personnalité est quelque chose de permanent...


Pour commander la revue N°68 complète
SC_68_A01