Que cherchez-vous : la vérité ou le bien-être ?

Que cherchez-vous : la vérité ou le bien-être ?

2,00 €
TTC
Il existe des lois du fonctionnement de l’esprit et du fonctionnement des mondes. Lorsque vous les connaissez, vous pouvez les utiliser. Lorsque vous ne les connaissez pas, elles s’appliquent malgré vous, elles s’imposent à vous. Une de ces lois dit qu’il existe deux types d’êtres humains. Le premier cherche uniquement le bien-être et la santé, le second recherche la vérité, ou la sagesse.
Quantité

Aujourd’hui, un esprit humain est capable de s’élever à un niveau supérieur. Mais comme tout est commercialisé et distribué très largement, l’esprit se perd. Quand elle est distribuée très largement, la connaissance  finit par se perdre parce que chacun n’en reçoit qu’un tout petit fragment. Le sachant, certains imaginent qu’en gardant l’esprit de la connaissance dans certains lieux ou dans certaines personnes, la dispersion en fait de la connaissance réelle se fera moins. Ils n’ont pas tout à fait tort.

Deux types d'êtres humains

Il existe des lois du fonctionnement de l’esprit et du fonctionnement des mondes. Lorsque vous les connaissez, vous pouvez les utiliser. Lorsque vous ne les connaissez pas, elles s’appliquent malgré vous, elles s’imposent à vous. Une de ces lois dit qu’il existe deux types d’êtres humains. Le premier cherche uniquement le bien-être et la santé, le second recherche la vérité, ou la sagesse. Autrefois, et parfois encore dans certaines régions d’Orient actuellement (mais très peu), les deux recherches allaient nécessairement de pair : la recherche de la vérité (que certains appellent Dieu) conditionnait la recherche du bien-être.

Elle était même parfois comme une récompense : la maladie ou les malheurs étaient considérés comme une mise à l’épreuve, pour vérifier si on recherchait vraiment la sagesse ou la vérité. En Occident et à notre époque, les deux types d’êtres humains n’existent plus vraiment ou plutôt, la concomitance de ces deux axes de recherche n’existe plus vraiment dans un même être humain. Ceux qui recherchent la vérité et ceux qui recherchent le bien-être sont différents...

...



Pour commander la revue N°68 complète
SC_68_A03