L'énergie : substance de nos relations

L'énergie : substance de nos relations

2,00 €
TTC
Pour comprendre ces liens invisibles entre moi et le monde…

Quantité

Pour commander le magazine complet, cliquez sur le lien suivant :

Les neurones miroirs


Elisabeth Baranger
coach, consultante

“Une doctrine fausse ne se laisse pas réfuter, car elle repose sur la conviction que le faux est vrai” Goethe

Scientifiquement prouvé ?
Le soleil se lève, le soleil se couche, il y a la lumière du jour, il y a l’ombre de la nuit. L’un succède à l’autre et personne ne s’en s’étonne plus. Il est vrai que cela devient farfelu actuellement de se demander comment il se fait que la Terre tourne autour du Soleil ! Tout est expliqué et scientifiquement prouvé : je suis un être humain, donc je suis une sorte d’usine biologique, physique et chimique qui pense. Je n’ai plus à me demander comment tout cela fonctionne : d’autres s’en occupent pour moi et me donnent les informations nécessaires à ma compréhension de néophyte.
Mais je reste quand même curieuse, je voudrais bien en savoir un peu plus : comment se fait-il qu’après une opération chirurgicale, j’ai continué à sentir pendant des mois l’organe manquant ? Comment se fait-il que je peux si difficilement supporter une personne que d’autres apprécient tant ? Pourquoi a-t-il suffi d’une visite chez l’acupuncteur pour soulager un mal de tête tenace ?

Le sentiment demeure dans le champ
Imaginez la vie : vous vous promenez dans les prés par un matin d’été, l’air est doux, le soleil brille, le ciel est bleu. Vous voyez autour de vous les herbes qui se courbent doucement sous la brise, les fleurs qui offrent la beauté et la finesse de leurs couleurs et de leurs parfums. Un sentiment de beauté et de plénitude vous met de bonne humeur. Et puis les mois passent, l’automne, l’hiver, le printemps se succèdent avant que ne revienne l’été. Vous êtes revenu dans cette si belle prairie...
SC_29_A10