Ecologie et spiritualité

La psycho-anthropologie et son rôle dans le monde

2,00 €
TTC
Psychologie, philosophie et spiritualité...
Quantité

Pour commander le magazine complet, cliquez sur le lien suivant :

Quels risques pour demain ?


Selim Aïssel
Interview Maya Ollier

Ce texte est en quelque sorte une introduction à notre prochain numéro. Pour clôturer notre thématique sur la fin possible de notre espèce, nous chercherons en effet des réponses véritablement humaines, nous verrons que le monde extérieur est un reflet de notre monde intérieur et que la situation actuelle ne changera donc réellement que si nous changeons réellement, à l’intérieur…

La psycho-anthropologie, ou P.A., est avant tout une psychologie du devenir. Elle est aussi une science de l’homme et de l’univers. L’idée centrale de la P.A. est que la nature abandonne l’être humain à un niveau incomplet d’évolution, mais s’il se décide à acquérir un certain savoir et à produire certains efforts, il peut évoluer au-delà de ce degré d’incomplétude. La P.A. se donne pour but de transmettre un savoir et un savoir-faire habituellement inaccessibles à l’homme ordinaire, pour le conduire à dévoiler son être véritable et à s’intégrer au mieux dans son milieu familial, social et professionnel.

Constat d’échec
Comment expliquez-vous, que face aux malheurs du monde actuel, ni les réponses traditionnelles, ni les méthodes modernes n’apportent davantage de solutions satisfaisantes ? Face aux épidémies, aux guerres, aux massacres, au chômage, aux crises financière, économique, écologique…, face à l’anxiété existentielle d’individus de plus en plus nombreux, aussi bien les religions établies que les formations politiques ou les organisations sociales sont obligées de faire un constat d’échec : elles sont incapables de résoudre ces problèmes...
SC_34_A16