Les intentions cachées

Les intentions cachées

2,00 €
TTC
Les dévoiler nous permettrait d'accéder au sens caché de notre vie.
Quantité

Pour commander le magazine complet, cliquez sur le lien suivant :

N°36 - la force de l'intention  


Sous la partie visible de l’iceberg

Notre vie est faite de nos actions ; notre vie est un scénario que nous jouons au fil des jours, au fil du temps qui nous est imparti. Quand nous regardons derrière nous notre passé, qui contient tout ce que nous avons réalisé ou loupé, nous pouvons tous constater que sur la trame que nous regardons, sans cesse les mêmes "défauts", les mêmes accroches, reviennent.
Vous reconnaîtrez sans doute les mayonnaises ratées, ou les clés égarées ou oubliées à l’intérieur de la maison ; plus sérieux, les retards aux rendez-vous importants ou l’incapacité à oser parler en public ; plus graves encore, pour certains d’entre nous, des drames comme les blessures récurrentes qui nous gâchent de beaux moments de notre vie ou l’angine qui nous "coupe le sifflet" juste quand nous avions décidé de parler enfin à notre patron ou à notre moitié. Ainsi pourrions-nous voir que ce scénario de vie n’est que la partie visible d’un iceberg : en dessous du mouvement de nos actes, nous sommes mus par des intentions puissantes qui font surgir des événements ou des positionnements dont nous disons alors que "c’est plus fort que moi", "je n’y peux rien" ou encore que "je n’ai pas pu m’en empêcher".

Lorsque c’est par la santé du corps ou sur le terrain matériel que nous arrivent les événements que nous n’avions personnellement (ou consciemment) nulle intention de programmer, au moins avons-nous du grain à moudre pour interroger "la main du destin"qui nous envoie l’obstacle qui nous bloque :
• Pourquoi ce lumbago qui m’immobilise alors que j’ai une importante réunion de famille ?
• Pourquoi cette boule à la gorge qui me paralyse quand je dois aborder mon chef ?
• Pourquoi mon ordinateur tombe-t-il en panne juste au moment où j’ai un dossier à rendre en urgence ?

Lorsque notre comportement est entravé, c’est plus subtil à nos propres yeux et nous ne le voyons pas… alors même que tous les autres le remarquent si facilement… Nous ne nous rendons pas compte, de ce fait, que nous oublions une fois de plus l’anniversaire de notre épouse, que nous achetons encore une autre paire de chaussures ou que nous évitons systématiquement de croiser le regard d’Untel. Autant d’actes manqués qui ont un sens… caché. Inconsciemment, on fait ce qu’on ne voudrait pas faire, on rate ce qu’on voudrait réussir, on oublie quelque chose parce qu’au fond, on ne veut pas le faire…
SC_36_A12