Le message des émotions négatives

Le pacte des âmes - Thanatosophia

2,00 €
TTC
« Au travers ce film, nous avons voulu montrer que nos défunts, ancêtres, parents et amis ont une vie après la mort, puis qu’il existe des mondes parallèles de l’au-delà, dans lesquels vivent les âmes des défunts... »
Quantité

A propos du film

Q : Bonjour Monsieur Lahore.
Vous êtes l’auteur du docu-fiction "Le Premier Souffle", du réalisateur Franck Flanquart. Aujourd’hui, vous êtes en cours de tournage d’un long métrage avec le même réalisateur et ce film est adapté de votre livre "Lecture aux morts". Ce deuxième film est-il la suite du premier ?

En réalité, il s’inscrit dans une trilogie, dont le docu-fiction est comme une introduction. Le thème du troisième volet sera la réincarnation. Mais la réponse à votre question est à la fois oui et non. Oui, parce que le thème de notre nouveau film est extrait du précédent. Non, car, cette fois, il ne s’agit pas d’un docufiction, mais d’un véritable film et les moyens mis en oeuvre sont bien plus conséquents.
Dans "Le Premier Souffle", nous avons voulu montrer l’importance de l’accompagnement des mourants en reconstituant quelques scènes de la vie. Nous y avons ajouté de nombreux éléments documentaires d’archives et, enfin, le réalisateur a pu laisser libre cours à sa créativité dans des scènes représentant la vie dans l’audelà. Aujourd’hui, dans "Le pacte des âmes", avec son sous-titre "Thanatosophia", nous racontons une histoire, ou plusieurs histoires, qui servent de prétexte aux idées essentielles que nous mettons en images...




Interview du réalisateur du film : Franck Flanquart


Pour commander le magazine complet, cliquez sur le lien suivant : Revue N° 60 : Merci la gratitude

SC_60_A01
996 Produits