Votre vie est précieuse

Votre vie est précieuse

2,00 €
TTC
A quel moment la vie devient-elle précieuse ?
Quantité

Pour commander le magazine complet, cliquez sur le lien suivant :

Décidez de votre vie


Tailler la pierre

Mais à quel moment une pierre devient-elle précieuse ? Lorsqu’elle est perdue au fond d’une mine, encore enchâssée dans la pierraille ? Ou bien lorsqu’on l’a extraite et qu’on a commencé à la tailler ? A quel moment la vie devient-elle précieuse ? A quel moment commence-t-elle à acquérir de la valeur ?

A l’évidence, votre vie devient d’autant plus précieuse que vous la taillez pour en faire quelque chose de précieux, quelque chose qui ait de la valeur. Quand vous ne faites pas ce travail de taille, votre vie reste ordinaire, une pierre non taillée. Or votre vie est précieuse parce que vous pouvez vous améliorer, évoluer ; votre existence peut devenir un don pour les autres : une pierre n’est pas seulement précieuse pour celui qui la taille, elle est un objet précieux au regard des autres.

Un cerveau capable de comprendre

Votre vie est précieuse parce que vous êtes de ceux qui sont capables de le comprendre et vous pouvez en être très heureux ! Le bonheur commence à cet endroit-là : être heureux parce qu’on est capable de comprendre, parce qu’on n’est pas limité par un cerveau trop petit ou par un handicap mental.
L’esprit existe chez un handicapé, mais il n’arrive pas à se servir de son cerveau, qui n’arrive pas à se servir de son corps. Vous avez un quotient intellectuel suffisant pour pouvoir comprendre que votre vie est précieuse, et cette capacité n’a rien d’évident si vous y réfléchissez un peu : vous faites partie de ceux qui ont de la chance d’être dans cette situation. Pensez à tous ceux qui ne le sont pas. Malgré vos conditionnements familiaux, éducatifs, sociaux, religieux, politiques, vous avez la chance de ne pas être comme beaucoup de gens, enfermés dans des préjugés qui empêchent de comprendre...
SC_37_A02