Se relaxer pour mieux vivre

Se relaxer pour mieux vivre

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Pour nous repositionner dans la vie, en lien avec notre corps et avec la partie spirituelle de notre être...
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Décidez de votre vie


Introduction

Sous le titre de relaxation, nous rencontrons de multiples méthodes et pratiques. Au-delà des applications strictement corporelles, on ne peut plus passer sous silence les effets de la détente sur la gestion de nos pensées et de nos réactions émotionnelles. Un grand nombre de douleurs peuvent être provoquées par des tensions musculaires chroniques inconscientes qui disparaissent lorsque, nous relaxant, nous laissons les circulations sanguine, lymphatique, énergétique… irriguer à nouveau nos organes. Les effets en sont souvent encore plus spectaculaires dans les domaines du traitement des psycho-somatisations et de la prévention. En effet, détente physique et détente psychologique sont intimement liées. Par la relaxation, nous pouvons réguler notre tonus corporel, émotionnel, psychique, procéder à la prise de conscience des mécanismes de défense de notre Moi et mieux nous positionner dans la vie, en lien avec notre corps et avec la partie spirituelle en nous (si nous en concevons une).

Dans notre corps Le corps est le point de départ de la relaxation.

Il est le lieu où elle se manifeste et c’est par lui que nous vivons les expériences de notre vie. Afin de nous adapter aux différentes situations de notre vie, nous possédons deux systèmes (le parasympathique et l’orthosympathique) dont l’interaction permanente dirige notre vie végétative et nos réactions de fuite, de défense et d’attaque. Nos actions apprises, conscientes et construites, ainsi que notre pensée, dépendent de notre cortex, et les liens sont étroits entre :
• le système neuro-végétatif et l’inconscient,
• le cortex et le conscient,
• à la jonction des deux, communiquant avec chacun, notre musculature consciente et notre vie émotionnelle.
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