Accédez à vos ressources mentales

Accédez à vos ressources mentales

2,00 €
TTC
Il s’agit d’observer, reconnaître et accepter ce qui se passe en nous...
Quantité

Pour commander le magazine complet, cliquez sur le lien suivant :

Décidez de votre vie


Métaphore de l’eau

Notre approche s’inspire de l’eau, et de la logique de l’eau : ses apparences changent, mais elle s’adapte à son environnement et avance suivant le chemin de moindre résistance. Elle intègre ce qu’elle rencontre : son équilibre est dynamique et est basé sur l’acceptation des changements.
Il arrive que nous nous figions dans une seule approche des choses, par acquis, par crainte ou à cause du stress. Les sources de notre calme ou de notre force semblent taries. Comment retrouver cette fluidité qui nous permettrait de puiser dans toutes nos capacités ? Transposée à l’être humain, la logique de l’eau permet de nous accorder avec les événements, d’utiliser pleinement nos ressources tout en restant fidèles à nous-mêmes. Accéder à nos ressources signifie savoir comment passer d’un état à l’autre, par exemple de l’anxiété à la confiance, ou de la confusion à la clarté. Il ne s’agit pas de nier les faits ou de fuir un problème. Il s’agit d’observer, reconnaître et accepter ce qui se passe en nous ou à l’extérieur de nous, et d’accueillir ces informations avec sérénité. L’action – et non plus le blocage – qui en résulte est seulement l’étape finale de ce processus. Elle résulte d’un choix conscient, aligné avec nos objectifs, et non d’une réalité incontrôlée et dispersée.

Quatre niveaux de ressources

Nous considérons que le "stress" est de l’énergie bloquée. La "ressource" indique que cette énergie, alors débloquée, circule librement dans les quatre niveaux (physique, mental, émotionnel et spirituel) et que vous en percevez les bénéfices. Pour chacun de ces quatre niveaux, nous proposons une série d’exercices. Nous en développons certains ci-dessous, pour illustrer le niveau des ressources mentales.

Si nous trouvons un pourquoi, nous pouvons vivre avec n’importe quel comment...
SC_37_A13