A méditer... et à pratiquer !

2,00 €
TTC
Quantité

Pour commander la revue complète, cliquez sur le lien suivant :

N°44 - L’ABC du bien aimer


A méditer...et à pratiquer !

La plupart des êtres humains basent leur amour sur l’attachement et le lien,et quand l’amour a disparu, il reste les liens

Idris Lahore
psycho-anthropologue


Un, deux et tous

Il est très important d’apprendre à être seul avec soi, mais pas isolé : en relation avec les autres. On peut aussi apprendre à être seul avec un autre, mais pas de façon fusionnelle. Là aussi : en lien avec l’autre. Souvent quand, dans un groupe, on se lie à une personne, on exclut tous les autres. Il faut que ton lien à une personne t’ouvre sur tous les autres.

A propos de dispute

Rester dans une relation difficile signifie qu’on y a des avantages, qu’ils soient sentimentaux ou matériels. Si vous voulez que votre situation s’améliore, arrêtez de vouloir que l'autre change. Pendant six mois, décidez de lui donner toujours raison, de ne jamais dire ou faire mieux que lui.

Séparation ou exclusion ?

Puisque tout se transforme et tout passe, la séparation est normale, elle est même souvent facteur d’évolution, quand chacun suit une voie différente, mais on se sépare en remerciant l’autre du temps passé ensemble. Sinon, la rancœur de celui qui est quitté risque de se reporter sur le nouveau partenaire de celui qui part... Il est certain que la majorité des couples vivent mal ensemble : un travail en profondeur qui vise l’harmonie, peut aboutir à la séparation et, avec un peu de maturité, on peut se construire une seconde ou troisième vie. On peut aussi décider de rester ensemble sans avoir véritablement une vie de couple, parce qu’on veut protéger un patrimoine, etc., mais c’est un pis-aller. Une raison sérieuse d’être ensemble, pour un couple, et c’est très rare : un amour qui évolue, se transforme, devient une relation intérieure de plus en plus forte, au service d’un but beaucoup plus élevé que le couple. Même la majorité des couples en chemin ne sont pas de bons couples, de beaux couples, des couples qui donnent envie, ils ne font rien pour rester un couple. Il est vrai que devenir un beau couple est très difficile... Le but supérieur, pour un couple, c’est, à deux, avoir conscience qu’il est essentiel d'accéder à un niveau meilleur que celui où ils se trouvent. Ils s’y aident mutuellement, tout en sachant que chacun doit aussi produire ses propres efforts.

Parole juste

Il n’est jamais bon de parler à partir de sa négativité. Si l’on parle, même d’une injustice, à partir de la (ré-)conciliation et de l’acceptation intérieure, les fruits seront à la fois immédiats et pour plus tard : la situation présente s’améliore... et ne se reproduira pas. Mais si l’on n’utilise pas la parole pour avancer vers des relations plus harmonieuses, elle n’est pas utilisée de façon correcte.

Solitude

Cœur vide

Le respect dans les relations

Sans attente

Lien ou amour ?

Laisser de l’espace

Le but individuel

Le but commun

Accorde ta confiance

Sortir de la mécanique

De la solitude à la relation

Aider l’autre

...


Lire la suite dans la revue N°44




Pour commander un abonnement, cliquez sur le lien suivant :

Abonnement
SC_44_A13