Les bases de la Psycho-Anthropologie

2,00 €
TTC
Quantité

Une double proposition

 

La Psycho-Anthropologie (ou P.A.) n’est pas une psychologie classique, au sens où elle touche également à la dimension spirituelle de l’être humain. Par-delà l’étude de l’homme et de ses mécanismes et fonctionnements physiques, psychologiques et intellectuels, la P.A. offre des réponses sur son origine, sa destinée, le sens de sa vie (et de sa mort) ou son rôle dans l’évolution de l’univers.

La P.A. pose comme principe essentiel qu’il ne s’agit pas de croire mais de comprendre, au sens de "prendre en soi", donc pas seulement de façon intellectuelle (le monde est régi par toutes sortes de théories intellectuelles). La proposition est double : vérifier dans sa propre vie si ce qui est énoncé est juste et poser comme une hypothèse ce qui n’est pas vérifiable.

 

Une science de l’évolution de la conscience humaine

 

L’un des grands principes de la P.A. est que la nature a laissé l’homme dans un état d’évo- lution incomplet, mais qu’il lui est possible d’aller au-delà s’il s’en donne les moyens.

La Psycho-Anthropologie ne veut pas seulement apporter un savoir : elle veut également per- mettre à l’être humain d’évoluer au-delà de ce degré d’incomplétude s’il le désire et s’il fait les efforts suffisants, selon une pratique spécialement conçue à cet effet.

 

Les 3 étapes du développement de l’être humain

 

La Psycho-Anthropologie considère que l’être humain naît avec une certaine structure de son psychisme et de son esprit, différente selon chaque individu, cette différence étant attribuée selon les théories à l’hérédité, au hasard, à la récurrence ou encore à la pos- sibilité de la réincarnation. Cette structure intérieure, qu’elle appelle son "essence", correspond à son être profond, peu capable par lui-même d’évolution. Pourquoi ?...


Pour commander le magazine complet, cliquez sur le lien suivant :

N° 55 - Redonner un sens à ma vie

SC_55_A01