Intelligence artificielle / Intelligence spirituelle

2,00 €
TTC

La conscience dont nous parlons est celle de"je", d’un "je conscient" qui, un jour, devient le "Soi conscient". Le "Soi conscient" est une intelligence plusieurs milliards de fois plus grande que celle des robots qui auront plusieurs milliards de fois plus d’intelligence que tous les cerveaux humains réunis, parce que la pensée supérieure va jusqu’aux confins des mondes et contient l’ensemble de toutes les connaissances : celles des robots, celles des humains, celles des planètes, celles des galaxies et du cosmos tout entier.

Quantité

Conscience de soi

Auditeur : Je suis étonné de voir le nombre de livres qui traitent de l’intelligence artificielle et des robots. Il paraît qu’en 2029, l’intelligence artificielle aura dépassé l’intelligence humaine et qu’en 2045, l’intelligence artificielle sera un milliard de fois plus puissante que les huit milliards de cerveaux de la population mondiale de l’époque… On implante maintenant des programmes émotionnels dans les machines, qui sont donc capables de sentiments, à partir de programmes binaires, bien sûr, mais si la conscience est liée à la propension à traiter l’information, comme les robots ont une puissance de calcul extraordinaire, ils s’approprieront la conscience…

La conscience dont nous parlons est celle de "je", d’un "je conscient" qui, un jour, devient le "Soi conscient". Le "Soi conscient" est une intelligence plusieurs milliards de fois plus grande que celle des robots qui auront plusieurs milliards de fois plus d’intelligence que tous les cerveaux humains réunis, parce que la pensée supérieure va jusqu’aux confins des mondes et contient l’ensemble de toutes les connaissances : celles des robots, celles des humains, celles des planètes, celles des galaxies et du cosmos tout entier.

Ce qu’un cerveau ne peut prévoir

Ensuite, si la manière heuristique de fonctionner est une adaptation rapide à une situation, elle est surpassée par l’intuition qui n’a nul besoin d’un support physique : ni du cerveau humain ni des puces dans les "cerveaux" des robots. Sachez que les prévisions actuelles sont fausses parce qu’elles sont faites à partir de cerveaux humains ou informatiques. Or, dès qu’on arrive à un intervalle dans l’octave, les raisonnements peuvent changer du tout au tout. Ce qui est prévu se produira probablement, mais il se produira d’autres phénomènes qui ne sont pas du tout envisagés actuellement : ce sont les chocs additionnels venus de directions non prévues par les cerveaux.

À ce propos, les éveillés ne pensent pas avec leur cerveau. Leur cerveau leur sert simplement à capter et laisser passer les pensées banales, ou à capter et transmettre les pensées les plus élevées qui viennent des confins de l’univers...

>> Pour obtenir la revue N°71 complète, cliquez ici !

SC_71_A07