Dépasser la condition humaine

2,00 €
TTC

Pour accomplir son destin, l'être humain doit se libérer de ses conditionnements, dépasser ses limites...

Quantité

Reconnaître la prison et trouver la sortie

L'être humain subit toutes sortes d'influences, les unes consciemment, les autres inconsciemment ; certaines qu'il peut changer, d'autres qui sont inévitables. Mais il sent confusément qu'il existe une réalité au-delà de la vie ordinaire et différentes possibilités s'offrent à lui : il étudie une théorie philosophique ou spirituelle et, tout en reconnaissant ses limites, s'en satis- fait car elle répond à certaines de ses interrogations ; quant aux lacunes, il les oublie pour se contenter de demi-vérités. Ou bien il invente une théorie qui le sécurise à propos de l'inconnu au-delà de la vie... jusqu'au jour où il se rend compte que cette théorie est terriblement limitée parce qu'elle se construit uniquement autour de son raisonnement personnel et sans la moindre dimension objective.

La troisième possibilité est la rencontre avec un véritable "Chemin", fil rouge traversant toutes les religions et idéologies, qui le mènera à la découverte et la compréhension du sens de son destin personnel, de celui de l'humanité et de celui des mondes. La Voie lui enseignera les moyens physiques, psychologiques, intellectuels et spirituels pour trouver sa place dans l'univers afin d'y accomplir son destin le plus élevé. Pour cela, il devra se libérer de tous ses conditionnements, dépasser les limites de sa nature inférieure et développer les facultés supérieures de sa conscience. Sinon, il restera confronté aux limites de sa raison logique, de ses émotions vagabondes et de ses instincts physiques.

Trouver la Voie

La troisième possibilité est la rencontre avec un véritable "Chemin", fil rouge traversant toutes les religions et idéologies, qui le mènera à la découverte et la compréhension du sens de son destin personnel, de celui de l'humanité et de celui des mondes. La Voie lui enseignera les moyens physiques, psychologiques, intellectuels et spirituels pour trouver sa place dans l'univers afin d'y accomplir son destin le plus élevé. Pour cela, il devra se libérer de tous ses conditionnements, dépasser les limites de sa nature inférieure et développer les facultés supérieures de sa conscience. Sinon, il restera confronté aux limites de sa raison logique, de ses émotions vagabondes et de ses instincts physiques...


Pour commander la revue N°72 complète

SC_72_A06