N°12 - Valeurs féminines la chance du 3ème millénaire

8,00 €
TTC

Pour son numéro 12, les femmes reprennent le devant de la scène avec notre thématique  : “La chance du troisième millénaire : les valeurs féminines”. 
Nos lecteurs masculins seront nos témoins et partenaires indissociables pour ces réflexions autour de la place du féminin dans l’histoire de la planète et de l’humanité...

Quantité

EDITO

Chers lecteurs,

A l’automne 2001 naissait le premier numéro de Science & Conscience. Pourquoi cette revue ? Etant à l’origine de la manifestation annuelle du même nom, il me semblait intéressant de maintenir vivant le lien d’une année sur l’autre entre ces “Rencontres Internationales Science & Conscience”. Les articles proposés ici reprenaient les conférences des intervenants, en les complétant. Je tiens à saluer l’équipe enthousiaste sans laquelle aucun numéro n’aurait vu le jour. Trimestre après trimestre, la revue a confirmé son style et validé sa position ”haut de gamme”. Destinée aux lecteurs en quête de beauté, de profondeur et d’authenticité. Elle est unique en son genre.
Pour son numéro 12, l’équipe s’agrandit et se repositionne, riche de l’expérience accumulée grâce à vos encouragements et suggestions. En tant que directrice éditoriale, je travaille en étroite collaboration avec la directrice de la rédaction et un trio de graphistes nous apporte rondeur et chaleur… Les femmes reprennent le devant de la scène avec notre thématique 2004 : “La chance du troisième millénaire : les valeurs féminines”.


Un nouvel état d’esprit souffle donc sur la revue, désormais appelée : “Le nouveau Science & Conscience”. De nouvelles rubriques: monde de l’entreprise, spiritualité, développement personnel et psychologie, art de vivre, cuisine… L’art sera encore davantage présent et donnera de la profondeur à l’ensemble… Le dossier Science Actuelle (un grand merci à tous ceux qui y ont collaboré), dont beaucoup nous reprochaient le côté complexe, disparaît mais sa dernière directrice en date conserve la responsabilité de la nouvelle rubrique Science… Une place sera faite aux oeuvres humanitaires et aux réseaux qui oeuvrent pour un monde meilleur, marquant ainsi notre intention de soutenir les actions de nos partenaires et amis sur un chemin qui se veut plus fraternel et tolérant.


Je dois le dire : l’élément coeur sera encore plus présent dans nos prochains numéros et dans nos prochaines Rencontres, où se retrouveront des femmes de toutes les cultures. Je suis persuadée que cette synergie sera ressentie par chacun d’entre vous. Nos lecteurs masculins seront nos témoins et partenaires indissociables pour ces réflexions autour de la place du féminin dans l’histoire de la planète et de l’humanité. Et les changements se feront en douceur, page après page, numéro après numéro.
Science & Conscience se veut plus riche, plus beau, plus proche de vous, de vos préoccupations profondes, de vos questionnements. Nous recevrons avec plaisir vos commentaires et suggestions après ce nouveau numéro et souhaitons plus que jamais des liens vivants entre vous et nous.

Bonne lecture à tous

SOMMAIRE

Spiritualité et traditions

AISSEL Sélim, Niveau d’être, niveau de savoir : 2 nécessité (PA)

niveau être savoir valorisation observer conscience

MASSI Leslie, Retrouver Lilith en soi

Lilith lune Salomon

HERZ Jocelyne, De la Franc-maçonnerie à la 4ème Voie

Franc-maçonnerie Bouddhisme Voie

  • Entreprise et société

PATRICK Pierre, La femme et l’entreprise

femme entreprise société

  •  Science informatique

PEREID Roseline, Psycho-neuro-immunologie

lien esprit corps PNEI psycho-neuro-endocrino-immunologie systèmes stress

SCHIFF Michel, Silence radio …

science mémoire de l’eau public psychologique

  • Psychologie et développement personnel

LAHORE Idris, Des techniques euphoniques à la réalisation de soi

TEA cerveau limbique EGS écoute

D’AUBRET Coline, L’Ennéagramme

ennéagramme fiertés

TESS GRIFFITH Ennéa, Les trous dans l’essence de l’être

Essence personnalité nourrir manque trous dans l’essence

  • Santé bien-être

THYLOCH Emma, Connaissance de soi par les mouvements méditatifs

Mouvements méditatifs guérissent EGS psychothérapie

THYLOCH Emma, Respiration tibétaine détoxiquante

respiration tibétaine détoxiquante

MEYER Maurice, Vous avez dit «durable» ?

développement durable WWF «planète vivante» indicateurs écosystèmes

  • Culture Art Education

BERNARD Patrick, Qu’en est-il de l’éducation scolaire aujourd’hui ?

éducation scolaire

PARWIN Louise, L’art d’ Idris LAHORE

Idris LAHORE oeuvre âme art objectif

NUFFER David,Musique, écoute et connaissance de soi

musique chant écoute empathique méditative

ALCARPE Paula, L’Eurythmie, un art du mouvement qui apaise et structure

Eurythmie mouvement respiration artistique pédagogique thérapeutique

SC_12
995 Produits