Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte
N°25 - Constellations Familiales... Agrandir l'image

N°25 - Constellations Familiales...

SC_25

Nouveau

 Constellations et représentations euphoniques. Ces mots vous sont peut-être inconnus et pourtant, vous avez acheté ce titre… Quelles que soient les raisons de votre choix, vous trouverez ici des raisons d’espérer sortir des schémas répétitifs et douloureux qui secouent les familles, les entreprises et bien d’autres systèmes grands et petits.

Plus de détails

8,00 €

En savoir plus

Cette revue est épuisée au format papier. Elle est encore disponible au format pdf en cliquant ici.

 EDITO



Constellations et représentations euphoniques. Ces mots vous sont peut-être inconnus et pourtant, vous avez acheté ce titre… Quelles que soient les raisons de votre choix, vous trouverez ici des raisons d’espérer sortir des schémas répétitifs et douloureux qui secouent les familles, les entreprises et bien d’autres systèmes grands et petits. De quoi donner sens à ce qui semble ne pas en avoir dans nos vies. De quoi reprendre de la force, retrouver son enthousiasme aussi, et l’espoir pour l’avenir de nos enfants et des générations suivantes. Ce dossier constitue une synthèse de ce qui existe dans le monde de la systémique, à travers des articles signés Bert Hellinger, Constanze Potschka Lang, Didier Georges, Idris Lahore et bien d’autres. Vous découvrirez que ce champ de connaissances n’est pas récent : il est issu des anciennes écoles de sagesse du Moyen Orient. Vous pourrez le resituer dans les courants actuels de la psychothérapie et comprendre sa pertinente utilisation dans de nombreux domaines.
Ce numéro permettra au néophyte d’ouvrir les yeux sur de nombreuses perspectives, l’une d’entre elles étant la possibilité de sortir du sentiment d’impuissance devant les épreuves. Il comblera le passionné, utilisateur ou thérapeute, par la profondeur des sujets abordés sous un angle jamais compris jusqu’à présent. Les constellations familiales, ancestrales, professionnelles, structurelles, thérapeutiques... nous rappellent l’importance des principes essentiels de toute vie, pour donner à chacun sa place et pour savoir reconnaître et remercier ceux qui nous ont précédés et sans qui nous ne serions pas ici ! Nul doute que vous trouverez de quoi apaiser vos inquiétudes, existentielles, mais aussi de quoi provoquer votre réflexion et susciter des interrogations. Car rien n’est encore définitif ; gageons que les chercheurs n’auront jamais fini de s’émerveiller devant ce chef d’œuvre de la nature que représente l’être humain dans son infinie complexité et dans son enthousiasmant devenir.
Ce numéro 25 a été construit dans le respect de chacun, dans la reconnaissance de nos différences, de nos aspirations, de nos histoires de vie, complexes parfois ; dans la recherche constante du lien qui unit et guérit. Au moment de clore cet édito, une pensée me traverse et me bouleverse. Elle n’est pas de moi, mais de Selim Aïssel : “Je suis libre de choisir d’aimer…”. Nous en ferons le thème de nos prochaines Rencontres et de notre numéro d’automne… mais en attendant, toute l’équipe vous souhaite bonne lecture et attend avec impatience et gratitude vos diverses réactions.

Coline d’Aubret

SOMMAIRE