N°27 - Choisir d'aimer

N°27 - Choisir d'aimer

8,00 €
TTC

Il semble acquis qu’amour et liberté ne riment pas toujours dans notre vie “ordinaire” et que c’est là plutôt un défi à relever, un mariage intérieur à réaliser après un processus de transformation qui se fera naturellement, si nous nous attelons à l’ouvrage avec constance et beaucoup de motivation.

Quantité

EDITO

Chers lecteurs,

Avec nos deux derniers numéros, le n°25 sur les constellations familiales et le n°26 sur les médecines alternatives, nos ventes ont augmenté de 20 %. Il semble donc que notre revue apporte un début de réponse aux interrogations des chercheurs habités de vraies questions de fond. Si nous en croyons aussi les témoignages qui nous arrivent, nous avons l’impression qu’un tournant dans les mentalités se profile. Rien ne vient plus arrêter la vague de ceux qui veulent comprendre, découvrir et expérimenter les approches dites “holistiques” destinées au mieux-être, au mieux vivre de l’être humain. Ce numéro vient donc à point nommé parler de l’amour : libre de choisir, choisir d’aimer. Un mot des millions de fois prononcé, des millions de fois bafoué, mais qui correspond à une quête permanente au coeur de nos vies, entre notre premier et notre dernier souffles. Nous n’avons pas voulu faire de réponses faciles. Comment pourraient-elles l’être ? L’amour ne se laisse pas cerner en quelques mots. Tout au plus en avons-nous parfois le parfum, ou les parfums ? Mais vous en découvrirez ici quelques versions parfois inattendues.

Merci à tous ceux qui ont participé à ce dossier en nous offrant leurs témoignages, leurs réflexions, leur questionnement, leur approche philosophique et spirituelle : tous élèvent le débat au plus haut niveau, c’est en tout cas ce que nous espérons ! Dans leurs articles, vous lirez à diverses reprises le mot “respect” : celui qu’on doit à ses parents, à ses aînés, à tous ceux qui nous ont précédés et à qui nous devons tout ce que nous sommes et tout ce que nous avons…, mais aussi respect de la Terre, dont nous sommes les enfants bien imparfaits ! Nous comprendrons peut-être, au fil des pages, que rien n’échappe à l’amour, qu’il est partout, en tout et pour tout. Gageons qu’il nous restera, en refermant les pages de ce numéro, comme un parfum qui nous poussera à chercher l’amour sans cesse, comme une nostalgie pour cet Amour qui nous dépasse et qu’on cherche à approcher à travers nos amours humaines.

Par ailleurs, il semble acquis qu’amour et liberté ne riment pas toujours dans notre vie “ordinaire” et que c’est là plutôt un défi à relever, un mariage intérieur à réaliser après un processus de transformation qui se fera naturellement, si nous nous attelons à l’ouvrage avec constance et beaucoup de motivation. Venez nombreux au congrès Inspir’ 07 dont ce numéro s’est fait l’écho. Des conférences, des ateliers et des spectacles, prétextes de rencontres dont certaines pourraient bien s’avérer inoubliables.


Avec toute ma sympathie,

Coline d'Aubret

SOMMAIRE


SC_27