N°36 - Du secret : la force de l'intention

8,00 €
TTC

Nous vous proposons ici une thématique d’actualité : “l’intention”.
Parler d’intention, c’est se relier immédiatement à un savoir millénaire, autrefois réservé à quelques initiés et aujourd’hui accessible à tous. Non, décidément, ce numéro n’est pas comme les autres !

Quantité

Cette revue (N°36) est épuisée au format papier : commandez cette revue au format PDF ici.

EDITO

Nous vous proposons ici une thématique d’actualité : “l’intention”. Certes, c’est traditionnellement soit en début d’année, soit à la rentrée de septembre que l’on pose ses intentions pour l’année. Mais comme vous le constaterez dans ce numéro, les intentions ont besoin d’être renforcées, redites et revalorisées souvent. Et avouons-le, dans l’état où est le monde, il est urgent de ne pas attendre !!!!!
Nous connaissons la force ou le pouvoir de l’intention, de nombreux ouvrages en font état. Il existerait un mode d’emploi pour être heureux et il serait basé sur la force de notre intention. Mais c’est quoi être heureux ? Qu’est-ce qui peut nous rendre heureux ? L’argent ? Le pouvoir ? L’abondance ? Quels sont les outils pratiques, l’intérêt réel ? Qu’arrive-t-il si nous quittons la sphère de l’intention égocentrée visant un bonheur matériel, éphémère et personnel, pour chercher un bénéfice profitable au plus grand nombre ?
C’est ce questionnement qu’un collectif d’auteurs s’efforcera de susciter en vous au gré de votre lecture. Pas question d’entrer dans la tiédeur tranquille d’un petit bonheur à soi sans élargir immédiatement à l’autre, aux autres au sens le plus large. Le citoyen du monde ne peut plus poser d’intention pour lui tout seul, il peut être le ferment d’un changement profitable à tous.
Ce n° 36 ouvre des pistes de réflexion et des possibilités de réponses à quelques questions profondes et éternellement posées. Il revisite nos a priori sur le bien et le mal, donne la parole à d’anciens sages qui savent si bien maîtriser les lois de l’intention, à des scientifiques qui évaluent les répercussions de nos intentions sur notre cerveau. Vous découvrirez diverses thérapies entièrement bâties autour de l’intention, vous bénéficierez sans aucun doute d’un élargissement de votre conscience… et, en refermant ces pages, vous resterez, je pense, un instant silencieux et méditatif. Je l’avoue : nous espérons vous emmener loin des sentiers battus de la pensée positive !
L’être humain qui a conquis le monde n’a pas encore compris que ses intentions négatives, associées à ses émotions négatives vis-à-vis des autres, étaient à l’origine de la souffrance de l’humanité depuis ses débuts. Il est temps que nous nous appropriions l’autre face de cette force qui vit en nous et qui nous rend uniques : nous avons la capacité de changer notre vie et par là même, de changer le monde par notre seule volonté.
Parler d’intention, c’est se relier immédiatement à un savoir millénaire, autrefois réservé à quelques initiés et aujourd’hui accessible à tous. Non, décidément, ce numéro n’est pas comme les autres ! Vous l’aimerez, nous en sommes certains, si vous savez vous laisser surprendre et osez expérimenter une autre façon d’être dans le monde. C’est l’intention que nous avons posée…

En toute amitié,

Coline d’Aubret

SOMMAIRE

Le grand secret de l'intention

 Pour tous ceux qui, comme moi, n’y comprennent pas grand-chose, ceci signifie à peu près ceci : s’il se passe quelque chose dans mon coeur ou dans mon cerveau, c’est comme si des ondes partaient de là, avec une certaine puissance et jusqu’à une certaine distance. Si je pense (ressens) quelque chose, mes pensées (mes émotions) produisent un champ électromagnétique mesurable par les appareils de la science moderne...

Les phénomènes psychiques existent

De tout temps, les philosophes ont questionné la capacité de l’individu à influer, grâce à sa volonté, à la force de son intention, sur le cours de sa vie et sur son environnement.
Certains se sont penchés sur la nature de cette force et se sont mis en recherche d’éléments d’explications.
..

Du boomerang à Princeton

Mon ami me parla encore de physique quantique selon laquelle, même si un objet disparaît, la mémoire de cet objet, la pensée créatrice qui l’a imaginée, est disponible, et cela nulle part, c’est-à-dire pas dans un endroit particulier, donc partout, à condition que quelqu’un mette de l’énergie pour s’y intéresser...

La loi de l'attraction

La loi de l’attraction est aujourd’hui très à la mode dans nos médias...

Changer vos pensées

Nous sommes ce que nous pensons : ceci signifie que vous ne pouvez ni être différent, ni devenir différent de ce que vous pensez. Essayez un instant de saisir ce que cela veut dire pour vous : ce que vous êtes aujourd’hui, c’est ce que vous pensez. Tout ce qui nous arrive, nous arrive par ce que nous pensons, à travers ce que nous pensons. Nous sommes ce que nous pensons. Qu’est-ce que cela évoque en vous ?
...

Le champ du point zéro

Les Chinois ont un proverbe intéressant : "La différence entre le possible et l'impossible est la mesure de la volonté de l'homme". La signification est évidente : si les intentions humaines ont suffisamment de force, elles transforment le monde...

Intention ou illusion ?

Les recherches scientifiques qui s’intéressent à la volonté et à l’intention apportent sur ces phénomènes une compréhension bien différente de l’expérience que nous en faisons quotidiennement. Examinons de plus près ce qu’il en est...

L'intention : un chemin de vie

Chaque être vivant exprime une intention...

V E Di

Quel est mon besoin, mon objectif, mon Intention, mon but ? Quand j'ai accepté d'écrire, il devait y avoir comme une nécessité, alors ? Je vous propose de parcourir ensemble la réflexion qui conduira au bout de ces lignes et qui vous montrera ma manière, non seulement d’atteindre le but que je me fixe, mais aussi d’autres nettement plus importants...

Les intentions cachées

Sous la partie visible de l’iceberg...

Intention et neurologie

La très grande technicité de la médecine moderne, qui s’est longtemps épanouie dans les services de chirurgie et de réanimation, s’applique maintenant aux greffes d’organes, aux méthodes de procréation médicalement assistée… et paraît créer, dans ces nouveaux secteurs, presque autant de troubles qu’elle n’en soulage.
..

Chanter les stances

Dans toutes les traditions spirituelles et religieuses, la répétition et le chant de paroles sacrées sont une activité des plus importantes...

Le chemin sextuple

Les enseignements traditionnels s’accordent à dire qu’une manière réellement efficace de changer le monde est de commencer en changeant cette petite partie du monde que nous sommes individuellement…

Protocole de Libération du Subconscient

Pour choisir plus librement les intentions que nous posons...

SC_36