Faire sens de son couple

Faire sens de son couple

2,00 €
TTC
Corps et sexe, mais aussi coeur et esprit... et surtout cerveau !

Quantité

Pour commander le magazine complet, cliquez sur le lien suivant :

Quel sens à ma vie ?



Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur un bon partenaire, vous serez heureux. Et si vous tombez sur un mauvais, vous deviendrez philosophe. (Socrate)

Tous les couples sont aux prises avec six sources de conflits. Les confrontations qui s'ensuivent se transforment trop souvent en affrontements et en blocages permanents :
  • l'éducation des enfants
  • le budget familial
  • les belles familles
  • les tâches ménagères
  • la vie professionnelle versus vie privée
  • la sexualité
Ces six domaines de la vie conjugale sont des sources de conflits insolubles puisque la solution serrait que les deux partenaires aient une libido identique, travaillent le même nombre d'heures, partagent équitablement les tâches ménagères, entretiennent la même attitude envers les belles familles, possèdent la même sécurité financière et soient d'accord sur tous les principes éducatifs concernant leurs enfants. Cet équilibre est illusoire.
Les sources de conflits sont donc nombreuses et constituent autant d'obstacles au bonheur conjugal à long terme...

Le bonheur conjugal
Les couples heureux à long terme apprennent à gérer des conflits et des désaccords lorsqu'ils ne réussissent pas à les résoudre, ce que n'arrivent pas à accepter les autres, qui croient que le bonheur doit toujours être confortable et qui s'acharnent à résoudre des conflits insolubles...


SC_28_A03