Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte
[PDF] N°29 : Neurones miroirs, Champs morphiques, Constellations familiales Agrandir l'image

[PDF] N°29 : Neurones miroirs, Champs morphiques, Constellations familiales

SC_29_PDF

Comment trouver le calme, la paix ? Comment aborder constructivement les émotions négatives qui nous gâchent la vie ? Plusieurs pistes vous sont offertes : l’entretien du cerveau, les mouvements oculaires, la cohérence cardiaque, la méditation, la Psychologie Essentielle, les protocoles énergétiques… De quoi gérer sa vie émotionnelle avec une plus grande maturité.

Plus de détails

Images

8,00 €

En savoir plus

EDITO


Le numéro 28 marquait un tournant pour notre revue, avec la prise en mains par un nouvel éditeur (S.E.M. - Sagesse et Modernité) de la dynamique de développement de Science de la Conscience. Ce numéro 29 sera celui de l’audace : nous y parlons du cerveau en des termes plus philosophiques, et des émotions dans un langage plus scientifique, pour nous interroger sur l’actuel amalgame entre cerveau et esprit. Notre directrice de la rédaction est allée, pour vous, interviewer de grands scientifiques, comme Rupert Sheldrake, spécialiste de la résonance morphique, ou le professeur Rizzolatti, découvreur des neurones miroirs. Vous aimerez certainement leur point de vue “quantique”, qui s’élève au-dessus du physique comme du psychologique. Le fruit de leurs recherches apporte non seulement des connaissances inestimables sur le fonctionnement de notre cerveau, mais aussi un regard neuf sur le monde qui nous habite et sur le monde que nous habitons.
Notre dossier part d’un constat et, après avoir donné quelques repères historiques survolant les progrès de la compréhension humaine du sujet, s’efforce de présenter diverses théories sur la relation entre cerveau, émotions et relations pour nous entraîner vers des solutions et des ressources possibles. Comment trouver le calme, la paix ? Comment aborder constructivement les émotions négatives qui nous gâchent la vie ? Plusieurs pistes vous sont offertes : l’entretien du cerveau, les mouvements oculaires, la cohérence cardiaque, la méditation, la Psychologie Essentielle, les protocoles énergétiques… De quoi gérer sa vie émotionnelle avec une plus grande maturité. Vous découvrirez aussi plusieurs nouvelles rubriques. Une page de gestes simples et concrets à ne pas oublier de poser lorsqu’on se sent responsable de soi et du monde, citoyen de la terre. Une double page “Coups de cœur” remplace la rubrique “Réseaux/humanitaire”.
Pour saluer des personnes, des livres, des salons, des événements, des idées. En attendant de recevoir les vôtres, que nous publierons volontiers. Nous sommes toujours en quête des connaissances, traditionnelles ou modernes, qui peuvent nous aider à nous construire valablement. Ce numéro pose des fondations, mais je suis d’ores et déjà convaincue que vous aurez de nombreuses questions en retour, ce dont je me réjouis. Car il est aussi profitable de sortir de table avec un reste de faim que de fermer une revue avec un cerveau et un cœur riches d’interrogations, comme des portes entrouvertes vers tous les possibles.

SOMMAIRE


Version papier épuisée, maintenant disponible en fichier PDF